Twinkle

I N T E R N A U T E S !

Twinkle


Réseau publicitaire DéclicNet

Nom de domaine et propriété intellectuelle: un conflit à prévenir

Notre nom de domaine nous appartient-il ? La venue de l'autoroute de l'information apporte son lot de bonheur et une gamme de soucis pour les commerçants qui affichent leur marque comme nom de domaine Internet (ex. : marquedecommerce.com). Accessible dans le monde entier, la marque de commerce devient un bijou facile à voler. Inversement, nous pouvons être empêchés d'employer notre marque de commerce à titre de nom de domaine parce qu'un " plus vite " l'a enregistrée avant nous.

Définition d'un webmaster :

Webmaster : C'est un mot que l'on trouve souvent. De plus, j'ai quand même l'impression que la définition de ce mot n'est pas la même pour tout le monde. Ca me fait penser un peut au terme ésotérique - ingénieur commercial - qui est très souvent utiliser par les commerciaux ( et encore mieux, Ambassadeur Internet chez France Télécom ). Dans un cadre professionnel, quelles compétences réelles sont requises pour être webmaster reconnu ? Est ce que le titre de webmaster dans l'entreprise existe vraiment ?

Le WEBMASTER est tout simplement le responsable technique du serveur WEB (Ce n'est surement pas le chef de projet comme certains semblent le croire). Le metier de WEBMASTER nécéssite une trés bonne connaissance technique afin d'opter pour les meilleurs choix permettant d'exploiter au mieux la composante métier qu'il est supposé valoriser et proposer dans le cadre de la stratégie globale de son entreprise. N'importe qui avec de la bonne volonté et du travail peut etre un trés bon webmaster ... mais pas n'importe qui peut prétendre au poste de chef de projet.

Contenu dynamique :

Vous avez un site web, vous voudriez y ajouter un contenu mis à jour régulièrement, mais vous n'avez pas le temps de vous en occuper ? Pourquoi ne pas faire confiance à ces sites professionnels qui vous proposent d'ajouter à votre site un contenu dynamique mis à jour quotidiennement et ceci gratuitement. Que-ce-que c'est exactement et comment cela fonctionne t-il ?

New - Nouveautés

  • Eminem und HipHop und Free-Tools
  • Free Autmated Submission Software-Safe yourself hours of work!
  • Get 15000 Hits a Day - FREE!
  • Voice Of The Internet - Pay Opinion Polls
  • fawwaz international
  • Test site
  • Over 25 sites pay you just to surf the web!
  • Links to several : paid to surf
  • Free Internet Access - Free Virtual Harddrives
  • IMB InfoTech LLC - Superior Web Development and Web Hosting
  • Tools At Netbored
  • Cool Ebay Tools
  • Domain Directoy

    Moteur de recherche

    Je recherche un moteur pouvant etre integrer dans un site pour effectuer une recherche sur les mots contenus uniquement dans le site ?

    Il existe de nombreux produits, certains gratuits, d'autres pas. J'utilise actuellement Atomz.com sur plusieurs de mes sites : format de sortie entièrement personnalisable, mise à jour automatique de l'index, index hébergé chez le fournisseur (plutôt que chez ton client), indexation de 500 pages au max (incluant pdf et autres) ce qui suffit à de nombreux sites, visibilité discrète du commanditaire, plein d'options, etc. Chez www.atomz.com

    Tu as aussi ecila off-shore et mylinea.com si tu cherche un annuaire paramétrable.

    New - Nouveautés :

  • HTML guide, eight easy steps to learn html

    Submit + redirection ?

    Je cherche un script (javascript si possible) qui me permette d'envoyer un formulaire par mail (jusque là, pas de problème), mais qui affiche une page de confirmation un fois le mail envoyé. J'ai essayé pleins de trucs, mais ça ne marche jamais. En fait, comme le messenger affiche un pop-up, le navigateur n'a plus la main plus executer la suite. Je commence à croire que c'est impossible en javascript. Je me trompe ?

    Tu peux afficher un message d'alerte dans lequel tu confirmes que le formulaire va etre envoye (ou qu'il est est correctement rempli) et tu indiques la marche a suivre ("cliquez sur le bouton "fermer" ou autre)

    Si ton mail est expédié par un script coté serveur, celui-ci doit pouvoir te renvoyer une page de confirmation appropriée. Si par contre tu utilises le client mail du visiteur pour envoyer tes données, tu dois pouvoir mettre dans ta balise FORM un gestionnaire "onSubmit" par lequel tu recharges la page de ton choix, par un truc du genre : window.location='...' " .

    Le W3C finalise le XHTML

    Le W3C, organisme qui se charge de définir les orientations techniques du Web, a rendu public hier les spécifications du langage XHTML en version 1.0. Ce langage est un pas important vers l'unification de toutes les pages Internet sous un même formatage de données et de mise en page.

    New - Nouveautés

  • Selecting Effective Domain Names
  • Sell Your Domain Name at Luxury Domains
  • Domain Names For Sale
  • chip for you chip4u domain name for sale
  • ICB Toll Free News

    Référencement et changement d'adresse

    Notre site a changé d'adresse il y a quelques mois, mais il reste référencé à son ancienne adresse. Notre prestataire technique nous a facturé une offre sur le référencement, mais si ce n'est pas la bonne adresse que l'internaute trouve, cela pose un problème... Est-ce au prestataire de contacter les moteurs de recherche pour faire changer l'adresse ou est-ce à nous de le faire?

    Et qu'en est-il des liens que d'autres sites ont mis vers nous? Dois-je les contacter un par un pour les informer du changement d'adresse? N'y a-t-il pas une solution technique qui facilite les changements d'adresse?

    Ben oui, c'est à vous de faire tout le boulot ! C'est pour cela qu'il est vital d'acquérir un nom de domaine et d'indexer ce nom de domaine. Le changement d'hébergeur devient alors totalement transparent. J'avais personnellement 6 URL chez altern.org qui a bouclé son hébergement en se foutant de nous. Et tant pis pour ceux qui étaient en www.altern.org/monnom/

    J'avais aussi des comptes chez Altern.org. Fort heureusement, chacun d'eux était accessible avec une adresse virtuel(www.MonNom.fr.st). Alors quand Valentin à décidé de se débarasser des comptes gratuits, il m'a simplement fallut rechercher un hébergeur du même type (gratuit et pas de pub). Pour info : hébergement : free Adresse : ulimit.com

    C'est à vous de le faire ....commencez d'abord par faire une redirection à partir de votre ancienne adresse ...laissez une page vide sur la quelle mentionnez en une phrase que vous avez changé d'adresse et vous donnez en grand votre nouvelle adresse ... mettez la redirection automatique de cette page vers votre nouveau site site dans une moyenne de 7 secondes. En même temps procedez à un rectificatif manuel auprés des annuaires ou moteurs ... quand ce n'est pas possible envoyez un mail .... en principe la phase de redirection doit rester quelque mois le temps que vos anciens visiteurs changent leur marques ... Une chose importante ... il faut estimer le côut des visiteurs perdus avec le côut du maintien de l'ancienne adresse redirigée .... avant de faire cela !

    New - Nouveautés

  • Para Para Gallery- free Web Graphics

    Bannières

    Salut je voudrai savoir comment faire pour mettre une bannière sur mon site qui comporte des bandeaux différents et donc des URL différentes ?

    Utilise soit un script de rotation de bandeaux de pub, soit un applet java. Tu peux trouver tout ça sur : Javaboutique ou Freecode Et si tu ne t'y connais pas en html, tu as juste a copier/coller le code !

    Régie de publicité

    J'utilise les services de valueclic.fr pour louer des espaces publicitaires sur mon site mais j'ai l'impression qu'ils ont très peu d'annonceurs. Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller à se sujet. Quelle est le meilleur rendement dans ce domaine ? sachant que mon site fait 15 à 20 000 pages vues/mois.

    Je vous conseille comclick ou click.fr qui sont de bonnes régies. Pour avoir une liste complète des annonceurs existants, je vous invite à aller voir sur : Cashez-Vous.

    Utilisez les conseils ci-dessous pour augmenter vos résultats :

    1. Faites la promotion d'un service ou produit gratuit.
    Les gens recherchent le gratuit, surtout sur Internet.

    2. Proposez une remise aux personnes qui cliquent sur le bandeau.
    Tout le monde recherche la meilleure offre et le meilleur prix. Cette remise peut aussi prendre la forme d'un pourcentage de réduction, d'une remise fixe, d'une offre "un acheté, un gratuit"...

    3. Provoquez l'urgence grâce à une limite de temps à l'offre que vous faites.
    Un message du type "offre valable jusqu'au 30 Mai" ou "limité aux 50 premières commandes" augmentera les réponses.

    4. Demandez aux gens de cliquer !
    La mention "cliquez ici !" augmentera le taux de clics par un ratio de 20% à 30%. N'oubliez pas que la majorité des gens sont passifs devant leur écran et veulent être guidés.

    5. Utilisez le témoignage d'un de vos clients comme texte de votre bandeau.
    La recommandation augmente votre crédibilité et démontre l'utilité de vos produits.

    6. Mettez en avant les garanties associées à vos services.
    Cette garantie doit être suffisamment forte pour vendre le produit à elle seule. Par exemple, discutez avec vos départements marketing et légal des possibilités suivantes : garantie à vie, satisfait ou remboursé deux fois, garantie de résultats...

    7. Faites usage de mots forts dans vos textes.
    Les mots qui font se retourner les gens sont par exemple : gratuit, exceptionnel, nouveau, exclusif, unique...

    8. Focalisez le bandeau sur les bénéfices que vos clients retirent de l'utilisation de vos produits ou services.
    Personne ne se soucie du fait que vous développez vos pages avec un "super système à refroidissement à air comprimé surboosté par un disque dur de Sybérie", par contre vos clients veulent gagner de l'argent, faire des économies, travailler plus vite, perdre du poids, gagner du temps...

    9. Provoquez les gens.
    Essayez par exemple la psychologie inverse où vous demandez aux personnes de ne pas faire quelque chose. Si je vous dis "ne pensez pas à un petit caniche blanc", que se passe-t-il ? Même chose si vous dites à vos enfants "surtout n'allume pas la télévision pendant notre absence". Pourquoi ne pas dire dans vos bandeaux "ne cliquez pas ici" ou encore "ne cliquez pas ici si vous êtes heureux de votre poids".

    10. Dans tout ce que vous dites, restez honnête.
    Ne donnez pas de garanties que vous ne pourrez pas tenir, évitez les bandeaux racoleurs qui ne correspondent pas à vos prestations et restez simple.

    New - Nouveautés

  • search engine resources and page optimisatiion
  • Websites Webpages Free Evaluation
  • Free domain name registration chat, graphics, sounds, games and webmaster resources

    Compteurs : Suivre vos visiteurs à la trace...

    Il est toujours intéressant de connaître la fréquentation et le profil des surfeurs qui parcourent vos pages.
    Ainsi en connaissant l'audience de votre site, page par page, vous apprendrez quelles sont celles préférées par vos visiteurs.
    Vous pourrez ainsi connaître bien sûr le nombre d'internautes mais aussi leur provenance, leur navigateur et le système d'exploitation qu'ils utilisent. Comment installer un compteur sur votre site ?

    Le compteur est généralement un script CGI (Common Gateway Interface), c'est à dire un programme servant à faire le lien entre les données et les pages html. Ce programme est installé sur un serveur, soit chez votre fournisseur, soit sur un serveur extérieur. Lorsque qu'un internaute accède à votre site, une "requête" est faite au CGI lui demandant d'augmenter de un le nombre d'accès ayant été effectué à la page et de l'afficher.

    D'une façon générale, il suffira de remplir un formulaire, vous recevrez un code HTML à copier dans votre page à l'endroit souhaité. Le logo du site proposant le service désiré (compteur et/ou statistique) apparaîtra.
    Attendez donc d'avoir un peu d'audience pour mettre un compteur apparent et installer dans un premier temps un compteur invisible, voici une liste :

  • Francité vous permet de surveiller le trafic de votre site discrètement, il vous offre à la fois un compteur invisible et des statistiques. Celles-ci vous indiqueront l'adresse IP des visiteurs, l'heure et la date de leurs venues ainsi que le système d'exploitation et le navigateur qu'ils ont utilisés.

  • Nedstat est un autre site aussi très intéressant .

  • OVH vous propose également ce service : il vous faudra insérer en plus la bannière du Club de Webmasters Francophones sur votre site.

    Pour les statistiques, le site le plus connu est :

  • E-stat : C'est par ailleurs un service de certification d'audience. Avec E-stat, les profils de vos visiteurs n'auront plus de secret !

    A noter que si les statistiques basiques vous suffisent (nombre de visiteurs simplement) et que vous voulez participer à un classement afin de vous positionner par rapport à d'autres, nous vous conseillons de vous inscrire au :

  • Hit-Parade.

    Pour aller plus loin avec des sites proposant des compteurs et statistiques en anglais voici une piste à suivre :

     |  Ordicom - Compteurs  |  Hitbox  |  The Counter  |  Webstat  |  Spree - Horloger  | 

    Hébergement gratuit :

     |  Multimania  |  Tripod  |  Chez  |  Citeweb  |  Free  | 

    De la musique sur mon site

    Est-ce quelqu'un pourrait me dire comment transformer un fichier "realplayer" en fichier "midi" de façon à mettre la musique sur un site web ?

    Sur un fichier midi tu n'auras qu'une bande instrumentale. Autant créer un fichier .wav que tu joues en boucle ...

     | Accueil-Home  | Frees-Gratos  |  Horoscope  | Jobs  | Génies  | Prophéties  | Nostradamus  | Programmation  | Jeux et Musique  | Chat-Forum  | Esotérisme  | Pour votre succès  | Hébergements  | Ecommerce  | Votre Site  | Microsoft  | Informatique  | Nouveautés  | Articles  | Librairie  | l'Univers  | Votre Avenir  | Question-Réponse  | Ateliers d'artiste  | Ebook  | Trucs  | Généalogie | 

    Recherches :

     | Jobs-Travail  | International et URL-Soumissions  | Francophonie  | Afrique  | Asie  | Australie  | Allemagne  | Belgique  | Autriche  | Hollande  | Grèce  | Scandinavie  | Espagne  | Moyen-Orient  | U.K.  | U.S.A.  | Suisse  | Dictionnaires  | Qui êtes-vous?  | Unicef  | 

     | Television-Cinema | Astrologie-Astrology | 
     | Annonces-Ads  | Liste-Mailing-List ! | 

    Soumission - URL - Submit :

    Title - Titre :

    Email :

    URL :

    Description :

    Search-Recherche : Search Engine-Moteur :

     | Home  | Frees-Gratos  |  Horoscoop  | Jobs  | Angels  |  Prophecies  | Nostradamus  | Programming  | Games-Music  | Chat-Forum  | Esoteric  | Just for you  | Servers-Ecommerce  | Web-Utilities  | Microsoft  | Freeware-Software  | New Trends  | Shopping  | Books  | Univers  | Your Future ?  | Question-Answer  | Arts  | Ebook  | Tricks  | Genealogy  | 

    Find it :

     | Jobs  | International - URL-Submit  | France-Quebec  | Africa  | Asia  | Australia  | Germany  | Belgium  | Austria  | Netherlands  | Greece  | Scandinavia  | Spain  | Middle-East  | U.K.  | U.S.A.  | Switserland  | Dictionnaries  | Who are you ?  | Unicef  | 

    Copyright Carpe Diem - Harmonie2000 © - tous droits résérvés